Acclimater une tortue de terre :
En captivité, les conditions d'élevage des tortues terrestres dépendent de l'origine géographique des animaux. Les tortues qui vivent sous les tropiques sont élevées en intérieur (terrarium), alors que celles peuplant les régions de climat tempéré sont maintenues en enclos extérieur toute l'année (seulement dans les régions du sud). Les conditions de maintenance ont une influence majeur dans l'acclimatation et la reproduction des tortues.
Après avoir opté pour une espèce donné, il convient de procurer à votre tortue l'hébergement qui lui convient. Celui-ci dépendra naturellement de l'espèce sélectionnée, mais aussi du stade de développement auquel vous souhaitez acquérir la tortue-nouveau-né, juvénile ou adulte. Vous avez le choix entre un hébergement en intérieur ou en extérieur. Le climat de la région dans laquelle vous vivez déterminera en partie s'il paraît possible d'envisager un hébergement en extérieur, durant au moins une partie de l'année. Lorsque les conditions climatiques permettent de garder les tortues toute l'année à l'extérieur, c'est évidemment la solution idéale autant pour les animaux que pour ceux qui s'en occupent, la maintenance étant plus aisée.
Dans les régions au climat tempéré, il paraît difficile d'élever en permanence en extérieur de grandes espèces telles que les tortues sillonnées d'Afrique ou les tortues des Seychelles, à moins d'investir des sommes considérables dans un tel projet.
Enfin pour en savoir plus à ce sujet, je vous conseille d'aller voir la vidéo...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire